Partager:
Mathieu van der Poel s’est imposé samedi au cyclocross d’Anvers face à Wout van Aert pour le premier duel entre les deux hommes de la saison dans les labourés. À 30 ans, van der Poel n’a plus rien à prouver, ou presque dans cette discipline. 7 fois Champion du monde, un record qu’il partage avec le Belge, Éric de Vlaeminck.
Le 1er février prochain, les Championnats du monde de cyclocross poseront leurs valises à Hulst, aux Pays-Bas. « À Hulst, ce serait formidable de battre le record de titres mondiaux dans mon pays. », lâche van der Poel au Nieuwsblad après sa victoire samedi à Anvers. « Je ne vais pas faire du cyclo-cross éternellement. Il faut bien que ça s’arrête un jour. J’ai toujours dit que je voulais finir en beauté. Sur route comme en cyclo-cross. Les Championnats du monde de Hulst seront-ils mes adieux définitifs ? Qui sait ? », poursuit-il.
« J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite dans mon pays, avec le record. Il ne me reste plus grand-chose à gagner en cyclo-cross. La retraite est certainement une option, mais rien n’est encore décidé. », balance le septuple champion du monde de cyclo-cross. Une belle façon de laisser planer le doute.
Dimanche, Mathieu van der Poel s’est également imposé au cyclocross de Coxyde.















