Accueil Sport Cyclisme

"Il veut écraser tout le monde": un équipier de Remco Evenepoel décrit le caractère fort du champion belge

Remco Evenepoel s’appuie sur un groupe solide de coéquipiers chez Soudal Quick-Step, notamment lors des courses par étapes. Parmi eux, Louis Vervaeke, un fidèle lieutenant, qui a partagé plusieurs moments marquants avec lui, comme la victoire d’Evenepoel à la Vuelta 2022 ou encore le dernier Tour de France, où le jeune Belge a terminé sur le podium.

Dans un podcast de l’équipe, Vervaeke confie : "Notre relation s’est renforcée au fil des ans. Courir ensemble, vivre des moments stressants et partager des stages en altitude forge des liens forts."

Un ancien coéquipier de Van der Poel

Avant de rejoindre Evenepoel, Louis Vervaeke roulait aux côtés de Mathieu van der Poel chez Alpecin-Fenix."Quand je croise Mathieu en course, on discute toujours un peu. C’est toujours très décontracté."

Selon Vervaeke, Van der Poel et Evenepoel se distinguent par leur approche du vélo et leur caractère. "Mathieu est un leader très détendu. Il aime s’amuser et court avant tout par passion, pas pour l’argent ou l’ego."

En revanche, il décrit Evenepoel comme un compétiteur acharné : "Remco est une vraie tête de mule. C’est un battant qui veut écraser tout le monde. Avec lui, il faut constamment s’améliorer pour rester dans le groupe, sinon il ne l’accepte pas."

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.