Accueil Sport Cyclisme

Le chaos sur la Vuelta : pas de vainqueur sur la 11e étape, annulée à cause de manifestants pro-Palestine

Par RTL sports
Plusieurs incidents ont émaillé l’étape de ce mercredi dans le Pays basque, avec une arrivée finalement annulée. Il n’y aura pas de vainqueur de déclaré pour cette 11ème étape.

La 11e étape a été perturbée ce mercredi en raison des la présence de nombreux manifestants pro-Palestine sur la ligne d’arrivée. À tel point que les organisateurs ont décidé de geler les temps à 3km et d’en arrêter là avec l’épreuve du jour. Il n’y aura donc pas de vainqueur ni aucune cérémonie protocolaire.

« Pour des raisons de sécurité, les temps du classement général seront pris à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée », a communiqué l’organisation de la Vuelta. « Il n’y aura pas de vainqueur d’étape. Il y aura des points de montagne et ceux obtenus lors du sprint intermédiaire, mais pas ceux du classement par points. »

Des centaines de manifestants se sont massés au niveau de la ligne d’arrivée. Certains ont tenté de forcer les barrières, retenues tant bien que mal par des policiers et des organisateurs de la course.

Plus tôt dans la journée, le peloton a fait face à d’autres incidents en raison de manifestants.

CYCLING-ESP-VUELTA-PALESTINIAN-DEMO-G1MR5J6VT.1.jpg
AFP
CYCLING-ESP-VUELTA-PALESTINIAN-DEMO-G1MR5J6U7.1.jpg
AFP
CYCLING-ESP-VUELTA-PALESTINIAN-DEMO-G1MR5J706.1.jpg
AFP
CYCLING-ESP-VUELTA-PALESTINIAN-DEMO-G1MR5J6T7.1.jpg
AFP

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.