Partager:
Le coureur allemand Lennard Kämna, victime d'une collision avec une voiture mercredi lors d'un entraînement à Tenerife, souffre de multiples blessures mais est dans un état stable et peut communiquer, a annoncé son équipe BORA-hansgrohe jeudi.
"Lennard Kämna souffre de multiples blessures après un accident hier à Tenerife pendant l'entraînement" mais "il est dans un état stable, réveillé et en mesure de communiquer", a indiqué la formation allemande dans un communiqué. "Il va continuer à être surveillé en unité de soins intensifs pendant les prochains jours" dans un hôpital de Tenerife, a ajouté l'équipe, précisant que des membres de sa famille et de l'équipe étaient à ses côtés.
Selon les premiers éléments d'enquête communiqués par l'équipe, Kämna, 27 ans, vainqueur d'étape sur le Tour de France en 2020, a été heurté par un véhicule qui "s'est déporté sur la voie de gauche" alors qu'il roulait avec plusieurs coéquipiers. Kämna a déjà remporté une étape dans les trois grands tours. Il a terminé neuvième du Giro en 2023: son seul top 10 dans un grand tour. Aucun autre coureur n'a été impliqué dans l'accident.
"Nous sommes soulagés que l'état de Lennard soit stabilisé après cet accident sérieux et que, vu les circonstances, il aille bien", a commenté Ralph Denk, le manager de l'équipe.



















