Accueil Sport Cyclisme

Touché au visage par un bidon sur Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel ne compte pas en rester là: "C'est comme recevoir une pierre dans la figure"

Mathieu van der Poel a été ciblé par un jet de bidon dans la figure par un spectateur, ce dimanche, avant de décrocher sa troisième victoire consécutive sur Paris-Roubaix. Le Néerlandais ne compte pas en rester là. 

Quelques minutes avant de remporter un troisième Paris-Roubaix consécutif dimanche, Mathieu van der Poel a été visé par un spectateur qui lui a jeté un bidon en plein visage à 33 kilomètres de l'arrivée, dans le secteur pavé de Templeuve. Le Néerlandais a déclaré vouloir porter plainte après la course.

"C'est inacceptable", a réagi van der Poel. "C'était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C'est comme recevoir une pierre dans la figure. Ça m'a fait très mal. J'espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites".  

Le champion néerlandais avait déjà été la cible de crachats par le passé, notamment lors de la dernière édition de l'E3 Classic, qu'il avait également remportée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.