Partager:
Mathieu van der Poel a été ciblé par un jet de bidon dans la figure par un spectateur, ce dimanche, avant de décrocher sa troisième victoire consécutive sur Paris-Roubaix. Le Néerlandais ne compte pas en rester là.
Quelques minutes avant de remporter un troisième Paris-Roubaix consécutif dimanche, Mathieu van der Poel a été visé par un spectateur qui lui a jeté un bidon en plein visage à 33 kilomètres de l'arrivée, dans le secteur pavé de Templeuve. Le Néerlandais a déclaré vouloir porter plainte après la course.
"C'est inacceptable", a réagi van der Poel. "C'était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C'est comme recevoir une pierre dans la figure. Ça m'a fait très mal. J'espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites".
Le champion néerlandais avait déjà été la cible de crachats par le passé, notamment lors de la dernière édition de l'E3 Classic, qu'il avait également remportée.



















