Accueil Sport Tous les Sports F1

Carlos Sainz signe la pôle à Singapour, Verstappen seulement 11ème !

Carlos Sainz (Ferrari) a décroché la pole position lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour de Formule 1, 15e des 22 courses du championnat du monde, samedi sur le circuit urbain de Marina Bay. L'Espagnol a bouclé les 4,94 km du parcours en 1:30.984, terminant devant le Britannique George Russel (Mercedes), deuxième à 72/1000e.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la troisième place sur la grille à 79/1000e de son coéquipier. Le Britannique Lando Norris (McLaren) s'élancera de la deuxième ligne en quatrième position.   La 3e ligne sera composée du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), cinquième, et du Danois Kavin Magnussen (Haas), sixième.  

Le week-end compliqué de Red Bull s'est poursuivi samedi : le champion du monde néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio Perez ont tous les deux été éliminés sur le fil dans la Q2 avec respectivement une 11e et une 13e place.  

La Q1, elle, aura été chamboulée dans le dernier tour après un gros crash du Canadien Lance Stroll (Aston Martin) dans le mur du dernier virage à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Un accident qui a retardé de plus de 30 minutes le départ de la Q2.   Le départ de la course sera donné dimanche à 20h00 locales (14h00 heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous