Partager:
McLaren a frôlé la catastrophe dimanche soir, leurs deux pilotes Lando Norris et Oscar Piastri s’étant accrochés pendant l’épreuve, alors qu’ils sont en lutte pour le titre mondial. Si Piastri s’en est bien sorti en terminant 4e, son compatriote lui n’a pas pu finir la course et a été contraint d’abandonner.
L’Anglais a immédiatement présenté ses excuses après cet incident : « Je m’excuse, tout est de ma faute. C’était stupide ». Sûrement rongé par la culpabilité, il en renouvellera ses excuses un peu plus tard. « Je ne peux rien faire d’autre que m’excuser auprès de l’équipe et auprès d’Oscar. Maintenant, je me retrouve avec 0 point. Il y a eu du positif pendant la course, mais je ne peux évidemment pas être satisfait »
« Inacceptable »
Sanctionné dans un premier temps par les commissaires d’une pénalité de cinq secondes, Lando Norris n’a pas non plus été épargné par le patron de McLaren Andrea Stella : « On ne veut jamais voir une McLaren impliquée dans un accident, et encore moins voir les deux McLaren entrer en contact. Cette situation, on le sait, n’est pas acceptable. Cela dit, on apprécie que Lando ait immédiatement reconnu sa faute et présenté ses excuses à l’équipe, ce qui nous a permis de ‘réinitialiser’ les choses. Je suis sûr qu’il tirera une leçon importante de cette course, et il en a déjà payé le prix au championnat ».
Le binôme reste néanmoins leader du classement général, Norris pointe toujours à la deuxième place du classement et compte désormais 22 points de retard sur Piastri, seul devant.



















