Accueil Sport Tous les Sports F1

« C’était stupide »: ce pilote de F1 s’excuse après avoir bêtement percuté son coéquipier

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Lando Norris a vécu une journée cauchemardesque lors du GP du Canada. Alors qu’il restait moins de dix tours, le Britannique a percuté son équipier chez McLaren Oscar Piastri, avant de s’excuser.

McLaren a frôlé la catastrophe dimanche soir, leurs deux pilotes Lando Norris et Oscar Piastri s’étant accrochés pendant l’épreuve, alors qu’ils sont en lutte pour le titre mondial. Si Piastri s’en est bien sorti en terminant 4e, son compatriote lui n’a pas pu finir la course et a été contraint d’abandonner.

L’Anglais a immédiatement présenté ses excuses après cet incident : « Je m’excuse, tout est de ma faute. C’était stupide ». Sûrement rongé par la culpabilité, il en renouvellera ses excuses un peu plus tard. « Je ne peux rien faire d’autre que m’excuser auprès de l’équipe et auprès d’Oscar. Maintenant, je me retrouve avec 0 point. Il y a eu du positif pendant la course, mais je ne peux évidemment pas être satisfait »

« Inacceptable »

Sanctionné dans un premier temps par les commissaires d’une pénalité de cinq secondes, Lando Norris n’a pas non plus été épargné par le patron de McLaren Andrea Stella : « On ne veut jamais voir une McLaren impliquée dans un accident, et encore moins voir les deux McLaren entrer en contact. Cette situation, on le sait, n’est pas acceptable. Cela dit, on apprécie que Lando ait immédiatement reconnu sa faute et présenté ses excuses à l’équipe, ce qui nous a permis de ‘réinitialiser’ les choses. Je suis sûr qu’il tirera une leçon importante de cette course, et il en a déjà payé le prix au championnat ».

Le binôme reste néanmoins leader du classement général, Norris pointe toujours à la deuxième place du classement et compte désormais 22 points de retard sur Piastri, seul devant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.