Partager:
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a confirmé jeudi, lors d’une conférence de presse en amont du GP de Hongrie, qu’il resterait un pilote Red Bull lors de la saison 2026.
De nombreuses rumeurs envoyaient le pilote Néerlandais chez Mercedes à l’intersaison, mais Verstappen a indiqué que ce transfert n’aurait pas lieu. « Je n’ai jamais vraiment rien dit à ce sujet parce que je me concentrais uniquement sur les discussions avec l’équipe concernant l’amélioration de nos performances, les idées pour l’avenir et l’année prochaine, et c’est pourquoi je n’avais rien à ajouter. »
La monoplace de l’écurie autrichienne est bien moins performante que celle de McLaren cette saison, ce qui aurait pu donner envie à Verstappen de partir. « Pour moi, il a toujours été assez clair que je resterais », a cependant déclaré le pilote. « C’était aussi le sentiment général au sein de l’équipe, car nous discutions toujours de ce que nous pouvions faire avec la voiture. Si vous ne voulez pas rester, vous ne parlez pas de ce genre de choses. »
Le Néerlandais né à Hasselt a remporté les quatre dernières éditions du championnat du monde des pilotes, mais ne devrait pas conserver son titre en 2025. Il occupe le 3e rang du classement avec 185 points, loin derrière les deux pilotes McLaren Oscar Piastri (266) et Lando Norris (250).



















