Accueil Sport Tous les Sports F1

Fin d’une ère pour Max Verstappen : après avoir perdu le titre, il doit laisser un autre symbole à Lando Norris

Par RTL sports avec Belga
Alors qu’il vient de perdre le titre mondial, Max Verstappen voit également son numéro lui être retiré. Le nouveau champion du monde, Lando Norris, avait la priorité pour choisir le numéro de sa voiture pour la saison prochaine, il a choisi le numéro 1 arboré par Verstappen depuis trois ans.

Max Verstappen arborera le numéro 3 sur sa monoplace chez Red Bull l’année prochaine lors des Grands Prix de Formule 1. Quadruple champion du monde, mais détrôné cette saison par Lando Norris, le Néerlandais a dû choisir un autre numéro que le 1 pris par le Britannique.

Le pilote McLaren, 24 ans, avait en effet le choix et la priorité pour s’approprier le numéro 1. Ce qu’il a fait au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi l’ayant sacré pour la première fois de sa carrière.

Max Verstappen, 28 ans, arborait le N.1 depuis 2022. Il a choisi le 3 avec lequel a longtemps roulé Daniel Ricciardo. L’Australien a depuis laissé la voie libre en arrêtant sa carrière en F1.

« Cela ne sera pas le numéro 33. Mon numéro fétiche a toujours été le 3 », a expliqué Max Verstappen, qui a souvent roulé avec le 33, lors d’une interview à Viaplay. « Je trouve que c’est mieux un seul ‘3’. J’ai toujours dit que le 33 était un double porte-bonheur, mais j’ai déjà eu mon lot de chance en Formule 1. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus