Accueil Sport Tous les Sports F1

Le rêve refait surface: le Moto GP et la F1 pourraient organiser un week-end commun

C'est un projet dont on parle depuis déjà quelques années. La Formule 1 et le Moto GP continuent de travail sur un rapprochement, avec le rêve de pouvoir un jour réaliser un week-end en commun, réunissant les deux disciplines. 

Selon Motorsport Brazil, les deux CEO, Stefano Domenicali (responsable de la F1) et Carmelo Ezpeleta (responsable du Moto GP) discutent actuellement de ce projet, qui doit permettra aux deux disciplines de disputer une course sur le même circuit, lors du même week-end. Sans se mélanger, évidemment. Le circuit d'Austin, au Texas, aurait déjà prévenu qu'il pourrait être intéressé par ce projet.

Interrogé par Marca, Ezpeleta, qui gère la société Dorna, propriétaire des droits du Moto GP, a confirmé l'information. "Avec Stefano Domenicali, avec qui j’ai une relation extraordinaire depuis de nombreuses années, nous rêvons de cela depuis longtemps. Ce n’est pas facile, mais nous n’avons pas abandonné. Si c’est possible, nous le ferons", a-t-il reconnu.

Reste que le challenge est complexe. Les motos et les F1 n'ont pas les mêmes besoins, au niveau des infrastructures en piste. Vibreurs bas pour les motos, bacs à sable, moins de dégagements en tarmac... Les conditions seront nombreuses. Ce n'est pas impossible pour autant et ce rapprochement n'est donc pas innocent. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas encore pour 2024. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous