Accueil Sport Tennis

Novak Djokovic est désormais coaché par... son ancien grand rival: "C'est assez étrange", admet le Serbe

Le tennisman serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 titres du Grand Chelem, a récemment partagé ses impressions sur son nouveau coach, Andy Murray.

Novak Djokovic a admis que travailler avec Andy Murray, son ancien rival, est une expérience pour le moins "étrange". Retraité depuis les derniers Jeux olympiques, Andy Murray a rejoint l’équipe de Djokovic en novembre pour l’aider à préparer la nouvelle saison.

Dans une interview accordée au site de l’ATP, Djokovic a expliqué : "C’est un peu inhabituel de partager des détails sur mon jeu, mes pensées sur le court, avec quelqu’un qui a été un de mes plus grands rivaux. Mais je suis très reconnaissant qu’il ait accepté de travailler avec moi ici en Australie."

Malgré l’absence de Murray au Brisbane International, il sera aux côtés de Djokovic pour s’entraîner avant l’Open d’Australie. Le Serbe a ajouté : "Les dix jours que nous avons passés ensemble étaient formidables. Andy est méticuleux, très professionnel, et il apporte un regard neuf sur mon jeu."

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.