Accueil Sport

Un exploit possible de la Juventus contre l'Atlético Madrid? "Aucun de nous n'est fou" répond Giorgio Chiellini

"Aucun de nous n'est fou, mais aucun de nous ne pense que c'est impossible", a assuré lundi Giorgio Chiellini, le capitaine de la Juventus Turin, qui tentera mardi de renverser la situation contre l'Atlético de Madrid, vainqueur 2-0 en 8e de finale aller de Ligue des Champions.


Un exploit possible ?

Giorgio Chiellini (capitaine de la Juventus): "Je pense qu'en nous, on y a pensé au moins une fois chaque jour, tout en faisant notre travail au mieux par ailleurs. Mais au moins une petite pensée avant de dormir, forcément. L'ingrédient sera d'en vouloir plus qu'eux. Aucun de nous n'est fou, mais aucun de nous ne pense que c'est impossible. Le résultat n'est pas le meilleur mais pas si désastreux non plus."

Koke (milieu de terrain de l'Atlético de Madrid): "Il sera fondamental de commencer avec intensité. On part avec un résultat positif mais tout peut arriver. Ils vont presser, leurs tifosis aussi. Ils vont attaquer. Mais on est prêts et on va essayer de ne pas se faire surprendre."


L'effet Ronaldo

Chiellini: "Je ne suis pas Cristiano, je ne sais pas comment il vit ces matches. Demandez lui. Mais je suis convaincu à 200% que demain Cristiano fera du Cristiano."

Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus): "C'est un joueur qui a tellement de buts dans les jambes et qui en a tellement marqué en Ligue des Champions que c'est un grand avantage de l'avoir avec nous. Parce que c'est un match important et qu'il se sublime dans ces matches."


L'ambiance

Koke: "C'est normal qu'ils veulent aider leur équipe. On a déjà joué dans des stades très chauds. Ca sera presque une guerre mais à 11 contre 11."

Chiellini: "Demain il faut de l'enthousiasme et une ambiance électrisante pour vivre une soirée magique de Ligue des Champions."


La défense de l'Atlético

Chiellini: "C'est une équipe qui défend très bien, on ne le découvre pas. C'est sans doute une des équipes les plus similaires à la notre. Ils gagnent toujours en équipe. Donc j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour eux. Mais ils ont des points faibles, comme nous."

Allegri: "L'Atlético a gagné trois Europe League et joué deux finales de C1, une perdue aux tirs au but et l'autre qui était quasiment gagnée. C'est une des meilleures équipes d'Europe. Et ils viennent de jouer cinq matches sans prendre de but. C'est un bon signal, ça nous rend très confiant (sourires)".

Diego Simeone (entraîneur de l'Atlético): "Godin va s'entraîner ce soir. Il va bien et je pense que demain il sera sur le terrain."


Morata titulaire ?

Simeone: "Comme tous les attaquants, il est important. Il donne des solutions pour aider l'équipe, pour profiter des espaces qu'une équipe qui pousse fort peut te laisser. On va jouer pour que Morata puisse en profiter."

Chiellini: "C'est un garçon super. On aurait tous aimé qu'il reste à la Juventus. Puis on aurait tous aimé qu'il n'aille pas à l'Atlético en janvier, personne ne voulait l'affronter. Demain on devra faire attention dans les espaces."

Propos recueillis en conférence de presse

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus