Partager:
L’histoire, rapportée par nos confrères de Sudinfo, commence lorsque deux sœurs, Jane, 44 ans, et Sarah, 56 ans, décident de passer quelques jours en Belgique pour assister à un concert à Anvers et visiter quelques villes de notre plat pays. Une autre de leur mission : disperser les cendres de leur père, décédé de la maladie de Charcot et profondément anti-Brexit, près du Parlement européen à Bruxelles.
Le problème survient aussitôt les deux femmes arrivées à Charleroi. Sarah et Jane prennent la navette reliant l’aéroport à la capitale, équipée d’un sac à dos contenant une petite urne avec une partie des cendres de leur père. Malheureusement, Sarah oublie son sac à bord du bus. « J’ai perdu papa ! », raconte Jane, dans des propos rapportés par nos confrères de Sudinfo.
Il aurait trouvé cette situation hilarante
Désemparées, mais déterminées à profiter de leur voyage, les deux anglaises continuent à visiter notre pays, jusqu’au jour du départ. « Nous avons passé une chouette journée au Parlement européen en honneur de notre père, il aurait trouvé cette situation hilarante », écrivent les deux sœurs sur le réseau social Reddit. « Idéalement, nous aimerions le retrouver, nous croisons les doigts. »
Au cas où, elles repassent par le comptoir de la compagnie de bus à l’aéroport de Charleroi, le jour du départ… et retrouvent l’urne par miracle. Sarah et Jane dispersent les cendres de leur père à l’aéroport, près d’un arbre. « C’était un désastre parfait », conclut Jane.



















