Accueil Actu Belgique Météo

Brouillard, nuages bas et averses isolées… L’IRM met en garde contre les intoxications au monoxyde de carbone : voici les prévisions météo de ce lundi

par RTL info avec Belga
L’IRM met en garde contre des conditions météo défavorables au bon fonctionnement des chauffe-eau, pouvant entraîner des risques d’intoxication. Brouillard, nuages bas et averses isolées marqueront la journée.

Les conditions seront défavorables au fonctionnement des chauffe-eau et pourront donc engendrer des intoxications au monoxyde de carbone (CO), lundi, met en garde l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

En matinée, du brouillard local ou dans plusieurs régions des nuages bas seront visibles. La nébulosité sera ensuite variable. Seules quelques averses isolées pourront se développer au cours de la journée. Au littoral, les éclaircies s’élargiront l’après-midi. Les températures maximales varieront entre 14 ou 20°C. Le vent sera généralement faible, de direction variable et plus tard de secteur nord-ouest. À la Côte, il deviendra modéré de nord dans l’après-midi.

En soirée et la nuit prochaine, sous un ciel partiellement à très nuageux, quelques petites averses très localisées seront d’abord encore possibles. Des bancs de brouillard ou de brume pourront se former ici et là. Les minima s’échelonneront entre 7 et 12°C. Dans l’intérieur des terres, le vent sera faible, soufflant du nord ou de direction variable. À la mer, le vent sera faible à modérer de nord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Ils ont jeté de la farine sur les bus avant de dégonfler les pneus » : des travailleurs du TEC manifestent à Jambes, les perturbations encore importantes

Le mouvement de grève entamé ce lundi dans les transports publics se poursuit et s’intensifie. Ce mercredi, les perturbations sont toujours très importantes, tant sur le réseau TEC que SNCB. Dès 6h, une centaine de grévistes du TEC ont manifesté à Jambes, en tirant des feux d’artifice et pétards. Ils ont aussi bloqué des bus, avant de rejoindre le cabinet du ministre compétent.