Partager:
Extérieurement, la ligne séduisante du Lynk & Co 02 me fait penser au Zeekr X, un autre modèle du groupe Geely. Les phares découplés et les « griffes » de jour lui confèrent un look moderne et perçant. À l’intérieur, le premier contact est séduisant grâce à l’accueil chaleureux, les sièges confortables et l’écran bien intégré. J’ai noté la présence de nombreuses surfaces moussées et l’absence de piano black, ce qui est un excellent point. Mon coup de cœur est sans conteste ce volant, original et doté de vrais boutons, loin des touches sensitives souvent décevantes. L’espace arrière est étonnamment bon, même pour ma taille (1,90 m), notamment grâce au toit vitré. Le coffre offre un bon volume et un petit frunk de 15 L est disponible à l’avant pour un câble de recharge, bien que je m’attendais à plus d’espace.
Autonomie et Recharge
La Lynk&Co 02 mise sur une batterie de taille raisonnable (69 kWh) pour une meilleure efficience (435 km en WLTP). La version supérieure testée, avec ses volets actifs et sa pompe à chaleur, offre même une autonomie supérieure. En conditions réelles, avec une majorité d’autoroute et des températures entre 10 et 24°C, j’ai relevé une consommation moyenne de 16,2 kWh/100 km, permettant une autonomie de 400 km sur une charge complète, très proche des 435 km WLTP annoncés. La recharge quotidienne s’effectue via un connecteur Type 2 (11 kW ou 22 kW selon la finition). Pour les superchargeurs, le connecteur Combo CCS permet de passer de 10 à 80 % en 30 minutes, une promesse tenue puisque j’ai mesuré 31 minutes. La voiture propose également la fonction V2L (Vehicle to Load), pratique pour alimenter des appareils externes. Le planificateur d’itinéraire est performant et permet d’estimer les arrêts de recharge et même leur coût.
Conduite
Sur la route, les 272 chevaux et le poids contenu procurent de réelles sensations. J’ai pris beaucoup de plaisir à la conduire ; son comportement est sain, confortable et étonnamment silencieux, avec une très bonne filtration des bruits aérodynamiques. Cependant, j’ai trouvé que la conduite à une pédale manquait de mordant à très basse vitesse. Quelques améliorations sont attendues via des mises à jour, notamment pour les bips de survitesse et la mémorisation des réglages des aides à la conduite.
Globalement, cette Lynk&Co 02 est une très bonne surprise, bien conçue et offrant un excellent rapport qualité-prix



















