Accueil Actu Monde International

"Il y a du kérosène partout": un petit avion s'est écrasé dans une zone résidentielle à San Diego, plusieurs maisons et véhicules en flammes

Un petit avion s'est écrasé jeudi matin dans un quartier de San Diego, sur la côte ouest des États-Unis, a rapporté l'agence de presse américaine AP. Quinze maisons ainsi que plusieurs voitures ont pris feu et des immeubles ont été évacués, ont précisé les autorités.

Le Cessna 550, un avion qui peut transporter entre six à huit personnes, s'est écrasé vers 03h45 (12h45 heure belge), dans le quartier de Murphy Canyon, près de l'aéroport Montgomery-Gibbs. "Le nombre de personnes à bord de l'avion n'est pas encore connu", a indiqué le régulateur américain de l'aviation (FAA).  

"Il y a du kérosène partout", a dépeint le chef adjoint des pompiers, Dan Eddy. Il a ajouté qu'"il y a eu un impact direct sur plusieurs maisons" et a décrit un "énorme champ de débris".  

Le pompier précise qu'il y avait beaucoup de brouillard au moment où l'avion s'est écrasé. "On pouvait à peine voir devant soi". On ignore pour l'heure le nombre de victimes.

Plusieurs personnes sont décédées dans l'accident selon les autorités locales. "Nous pensons qu'il y a plusieurs morts", a déclaré Dan Eddy, du département des pompiers de San Diego. Les victimes semblent s'être trouvées à bord de l'avion, un Cessna 550, et non dans les véhicules ou maisons endommagés lors de l'accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus