Partager:
La chaîne néerlandaise de salles de sport Basic-Fit, également présente en Belgique, souhaite travailler dès l'année prochaine sur un modèle de franchises. L'entreprise cotée en bourse a confirmé l'information vendredi lors de la publication de ses résultats provisoires. L'objectif est d'ouvrir des salles de sport dans de nouveaux pays dès 2025.
Le modèle de la franchise permettra à des indépendants d'utiliser la marque Basic-Fit, moyennant un paiement auprès de l'entreprise. Selon le groupe néerlandais, ce modèle est moins coûteux et permet "d'ouvrir les possibilités" d'expansion dans d'autres pays.
Basic-Fit indique être déjà en discussion avec de potentiels investisseurs intéressés par ces franchises. Les premières salles sous ce modèle pourraient ainsi ouvrir "au cours de l'année 2025". Les nouveaux pays concernés n'ont pas été précisés. Le groupe est actuellement présent dans six pays, avec un contingent de 1.570 salles de sport, dont 229 en Belgique.
Les abonnements vont également connaître un changement dans les prochains mois, précise Basic-Fit dans son communiqué. Ceux-ci seront désormais appliqués sur un modèle hebdomadaire, et non plus mensuel. Ces nouveaux tarifs ont été instaurés dès le 1er octobre en France, avec un abonnement classique prévu à 4,99 euros par semaine, contre 19,99 euros toutes les quatre semaines auparavant.