Accueil Divertissement Royauté

À l’approche du Ramadan, Charles III et Camilla s’engagent aux côtés de la communauté musulmane

Le roi Charles III et la reine Camilla ont participé à des actions caritatives à Londres en préparation du Ramadan. 

À l’approche du mois sacré du Ramadan, Charles III et Camilla ont rendu visite à la communauté musulmane de Londres ce mercredi 26 février. Le couple royal s’est impliqué activement dans la préparation de repas destinés aux hôpitaux et aux personnes en difficulté. Aux côtés de la cheffe indienne Asma Khan, ils ont emballé des dattes qui seront envoyées dans les hôpitaux pour l'iftar, le repas de rupture du jeûne. Traditionnellement, ce sont ces fruits qui sont consommés en premier au coucher du soleil pendant le Ramadan. « Je n’avais pas réalisé combien le Roi serait rapide ! », s’est amusée la cheffe du Darjeeling Express, impressionnée par l’efficacité de Charles III.

Le roi et la reine ont également mis la main à la pâte en remplissant des boîtes de riz biryani, qui seront distribuées aux familles soutenues par l’association Doorstep, engagée dans l’aide aux sans-abris. 

Lors de leur visite, le roi et la reine ont échangé avec des femmes engagées dans divers domaines, qu’elles soient athlètes, artistes ou chefs d’entreprise. Ils ont également assisté à un atelier de Sadiya Ahmed, fondatrice du projet Everyday Muslim, qui met en lumière l’héritage musulman dans l’histoire et la culture britannique.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.