Accueil Sport Football Diables Rouges

Des joueurs de Pro League et... Axel Witsel: voici quelques noms qui figureraient dans la présélection de Rudi Garcia

À quelques jours de l'annonce de la première sélection de Rudi Garcia, la presse flamande a dévoilé quelques noms qui figureraient dans une présélection de 43 joueurs. 

Dans moins d'une semaine, le vendredi 14 mars, Rudi Garcia dévoilera sa toute première sélection depuis qu'il a pris la tête des Diables Rouges. Sauf énorme surprise, celle-ci devrait être marquée par le retour de Thibaut Courtois, qui a annoncé être à nouveau disponible pour l'équipe nationale. 

Mais un autre joueur souvent délaissé par Domenico Tedesco pourrait aussi être de la partie: Axel Witsel. Le Belge de 36 ans est dans la liste des 43 joueurs présélectionnés par Rudi Garcia selon nos confrères de HLN. 

À l'Atlético de Madrid, pourtant, Witsel ne décolle plus du banc depuis plusieurs semaines et le match nul contre Villareal, le 25 janvier dernier. Il faut dire que les Colchoneros se portent plutôt bien et avaient enchainé une série de 10 matchs sans défaite avant le revers face au rival madrilène en Ligue des Champions. 

Chez les Diables Rouges, le dernier match de l'ancien standardman remonte à la victoire face au Luxembourg (3-0), juste avant l'Euro 2024. Il était alors sorti sur blessure et n'avait pas pu disputer la moindre minute lors de la compétition européenne. À ce moment-là, Witsel effectuait son retour avec l'équipe nationale, lui qui avait été écarté de la sélection dès la première liste de Domenico Tedesco en mars 2023. 

Axel Witsel pourrait amener de l'expérience et dans la ligne défensive et dans le vestiaire, aux côtés de Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou Romelu Lukaku. Il pourrait également aider au milieu de terrain en cas de pépin physique pour Amadou Onana, touché depuis quelques semaines. D'autant qu'Orel Managala est forfait pour une longue période. 

D'autres noms cités

Toujours selon nos confrères de HLN, une dizaine de joueurs de Pro League figurent aussi dans cette présélection. On y retrouverait Vanaken, Mechele, et De Cuyper du côté brugeois, Heynen, Smets et Steuckers de Genk, ainsi que Thorgan Hazard, Dendoncker et Sardella chez les Mauves. 

Seys (Bruges) et Vanhoutte (Union) sont blessés et ne devraient pas être complètement rétablis pour prétendre à une place dans la sélection qui affrontera l'Ukraine en matchs de barrages de Ligue des Nations. 

À la une

Les plus lus