Accueil Sport Football Diables Rouges

Rudi Garcia veut pouvoir compter sur le soutien des supporters des Diables Rouges, mais "c'est à nous de les mettre derrière nous"

Rudi Garcia a pris ses fonctions en tant que nouveau sélectionneur de la Belgique avec un mot d'ordre: la motivation. Il compte bien sûr sur les joueurs, mais aussi sur les supporters pour raviver la flamme des Diables Rouges. 

C'est un Rudi Garcia conquérant et ambitieux qui s'est présenté au micro de Renaud Terreur ce vendredi après-midi, à Tubize. Le nouveau sélectionneur est bien conscient des enjeux autour de sa nomination: souder le groupe et retrouver le chemin de la victoire. "Avoir un football ambitieux, de possession, participatif, je pense que les joueurs aiment cela. Plutôt que de s'adapter à l'adversaire et ne faire que défendre", déclare le Français qui était visiblement derrière sa télévision lors de la défaite des Diables Rouges face à ses compatriotes à l'Euro. 

Pour cela, le nouveau sélectionneur veut pouvoir compter sur les joueurs de la génération dorée toujours présents. "On n'a pas besoin d'aller voir jouer les grands joueurs, on les connaît, on sait comment Romelu Lukaku peut jouer, par contre, il sera important d'aller discuter avec lui et les autres (joueurs plus expérimentés) pour voir ce qu'ils attendent de leur sélection et de leur sélectionneur. Ce sera à moi de les mettre dans les meilleures conditions qu'ils soient heureux sur le terrain et de venir en sélection. Et montrer qu'on sait encore faire de grandes choses. Et puis, à nous de mettre en place sur le terrain une grande envie de montrer qu'on veut tous porter haut les couleurs de la Belgique". 

Rudi Garcia sait aussi que pour raviver la flamme autour de notre équipe nationale, il faudra compter sur le soutien du public. "On a besoin d'eux, que tous les supporters de la Belgique soient derrière leur équipe nationale est très important, mais je sais aussi que c'est à nous de mettre les supporters derrière nous, par notre attitude sur le terrain, par une motivation de tous les instants, par le fait de mouiller le maillot, de donner le meilleur de soi-même, de montrer qu'on est une équipe qui ne renonce pas, qui a confiance en elle, et qui a envie de faire plaisir à ses supporters en marquant des buts, en attaquant et en gagnant des matchs. Ça va arriver vite (les matchs de barrages en Ligue des Nations), je sais qu'ils ont été déçus, mais je sais aussi qu'ils ont dit qu'ils étaient toujours derrière leur équipe nationale, qu'ils avaient juste envie qu'elle leur donne envie". 

Du Johnny Hallyday dans le texte. 

À la une

Les plus lus