Partager:
Comme on pouvait le craindre depuis sa sortie sur blessure contre le Luxembourg, Thomas Meunier souffre bien d'une blessure musculaire, qui met en péril sa présence à l'Euro 2024.
Les Diables Rouges devront probablement se passer de Thomas Meunier pour l'Euro 2024. L'arrière droit pourrait avoir du mal à se remettre à temps de sa blessure à l'arrière de la cuisse, survenue hier contre le Luxembourg. Titulaire, l'arrière droit s'était effondré sur le terrain, avant de se relever et de se diriger vers les vestiaires, le visage fermé. L'IRM passée ce matin a confirmé le verdict: il souffre d'une blessure musculaire. L'IRM passée ce matin l'empêche de faire le déplacement en Allemagne, bien que son forfait ne soit pas encore acté.
Concrètement, l'équipe nationale annonce que Meunier "ne voyagera pas en Allemagne mercredi. Il y aura d'autres tests dans les prochains jours". Comprenez que l'évolution de sa blessure sera suivie avant d'acter un éventuel forfait, qui peut être compensé jusqu'au 17 juin avec la sélection d'un autre joueur. Heureux d'être sélectionné après avoir choisi de rejoindre la Turquie pour se préparer au mieux à cette échéance, Thomas Meunier devra donc regarder ses coéquipiers jouer à la télévision. C'est une tuile pour lui et pour l'équipe nationale, qui perd une solution défensive, dans un secteur qui est déjà le point faible des Diables Rouges.