Accueil Sport Football Football Belgique

Ils auraient battu Charleroi… grâce à lui : l’aveu bizarre de Marc Delire sur La Louvière

Par Alexandre Braeckman
Marc Delire est revenu, ce matin, sur ses propos sur La Louvière, qu’il avait en partie condamné à une relégation certaine en fin de saison. Il s’est même attribué les mérites de la victoire du week-end contre Charleroi.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Marc Delire était en forme, ce matin, sur le plateau du Vestiaire. Il y a deux semaines, lors de la reprise de la saison, il avait affirmé, après la défaite des Loups contre le Standard, que le club serait rélégué s’ils maintenaient ce niveau. Mais après la victoire contre Charleroi de ce week-end, tout cela est remis en question.

« Grâce à moi »

Exposé à ses contradictions, Marc Delire a d’abord confirmé son opinion. « S’ils avaient joué contre Charleroi comme ils ont joué contre le standard, forcément que ça aurait été une catastrophe », a-t-il jugé d’emblée, avant d’admettre qu’il était désormais plus serein quant à l’avenir de La Louvière en Pro League.

Pire : il s’attribue une partie des mérites de la victoire des Loups contre Charleroi. « Grâce à moi, ils ont changé. Ils ont été vexés par les propos qu’on a tenus ici et grâce à cela, ils ont mis une claque à Charleroi », a-t-il ironisé, évidemment avec son humour habituel.

Pour Steven Defour, présent sur le plateau, il est en réalité… possible que les propos de Marc Delire aient eu un impact mental, mais il resterait évidemment très léger.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus