Accueil Sport Football Football Belgique

Deux stars, mais… pas Dembélé : voici à qui nos consultants auraient donné le Ballon d’Or

Par Alexandre Braeckman
Le Ballon d’Or a rendu ses verdicts. Ousmane Dembélé s’est imposé, triomphant notamment devant Lamine Yamal. Un choix largement discuté sur le plateau du Vestiaire !

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Ousmane Dembélé est donc un Ballon d’Or en puissance. Le Français s’est imposé lundi dernier, à Paris, glanant le trophée comme le prédisaient les bookmakers. Frédéric Larsimont, le journalise belge désigné pour voter, avait pourtant opté pour Achraf Hakimi, devant Dembélé, Yamal et Raphinha.

« Le meilleur joueur, c’est Yamal »

Pour Marc Delire, le vainqueur n’est pas forcément le bon cette année. « Moi j’aurais mis Yamal personnellement en 1, Hakimi en 2, Dembélé en 3 », a-t-il détaillé. « Si tu me demandes pour moi qui est le meilleur joueur de football, tu le mets tout nu, donc tu ne mets pas un maillot du PSG ou du Barça, pour moi c’est Lamine Yamal », a-t-il détaillé par la suite.

Kevin Sauvage est heureux de voir Hakimi dans le top 3, mais aurait aussi désigné Yamal pour le Ballon d’Or. « Moi je l’aurais donné à Hakimi », conclut Damien Marcq. Cela confirme la magie de ce prix individuel : chacun a son avis, en fonction de sa propre perception.

Marc Delire a maintenant hâte de voir le match de Ligue des Champions entre le Barça et le PSG, prévu mercredi soir. « Là, ça va être la mise au point », plaisante notre consultant. On en reparle mercredi !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus