Partager:
Le PSG a dominé Lyon (2-3), en fermeture de la 23e journée de Ligue 1. À 11 matchs de la fin de la saison, les Parisiens (59 points) semblent s'envoler vers le titre puisqu'ils comptent désormais 13 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, l'Olympique de Marseille (46 points).
Titularisé sur l'aile gauche de l'attaque lyonnaise, Malick Fofana a laissé sa place à la 80e minute à Georges Mikautadze (ex-Seraing). Le PSG menait alors 0-2 grâce à Achraf Hakimi (53e) et Ousmane Dembélé (59e).
Mikautadze a servi Rayan Cherki pour réduire l'écart (83e), qu'a rétabli Hakimi dans la foulée (85e). Dans les arrêts de jeu, Corentin Tolisso a ravivé l'espoir lyonnais (90e+2), en vain. L'OL reste 6e avec 36 points, sous la menace de Strasbourg (7e, 34 points).
La rencontre avait débuté sur une image forte, qui fait référence à l'énorme scandale autour des droits TV en France. Dans une réunion du 14 juillet dernier, Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, avait ainsi chargé l'homme fort de Lyon, John Textor, le qualifiant de "cow-boy" qui n'y connaîtrait rien.
En réponse à cette attaque, rendue publique la semaine passée, Textor a débarqué hier soir avec un chapeau de cow-boy au Groupama Stadium. Il a alors été acclamé par le stade, qui a immédiatement compris la référence de ce qui ressemble à un nouveau chambrage, dans une lutte de pouvoir pourtant bien réelle dans le championnat français.



















