Accueil Sport Football Football Etranger

Vers un boycott de la Coupe du monde pour l’Allemagne ? : « Nous devons avoir cette discussion »

par Thomas D’Alessandro
Les polémiques autour de la Coupe du monde 2026 commencent à enfler, et tournent surtout autour des agissements de Donald Trump. La sélection allemande pourrait songer au boycott de la compétition.

L’idée d’un boycott de la Coupe du monde 2026 provient d’un homme, Oke Göttlich, le vice-président de la Fédération allemande de football (DFB). Cette proposition survient après les différents agissements de Donald Trump, que cela soit par rapport au Groenland, ou encore les actions de la police de l’immigration.

« Nous devons avoir cette discussion », a affirmé Oke. Le haut placé allemand s’inquiète d’une possible guerre commerciale entre l’Europe et les États-Unis, avec des droits de douane exorbitants. « Lorsqu’on nous menace ou qu’on nous agresse, où trace-t-on la ligne ? », s’est-il interrogé.

Une Coupe du monde sans les Allemands ?

Si l’Allemagne devait boycotter la Coupe du monde, cela laisserait un gros trou dans le groupe E, et cela pourrait ouvrir la porte à d’autres nations pour également boycotter. Sans les Allemands, le groupe E composé du Curaçao, de la Côte d’Ivoire et de l’Équateur, se retrouverait à trois équipes. Des joueurs comme Neuer, Musiala, Kimmich et d’autres pourraient être absents de la compétition.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus