Accueil Sport Football Ligue des Champions

"On devait faire mieux, moi le premier": Simone Inzaghi lucide après la gifle reçue face au PSG

L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi a reconnu que son équipe, surclassée 5-0 par le Paris SG en finale de la Ligue des champions samedi, n'avait pas joué à son niveau : "On devait faire mieux, moi le premier", a-t-il reconnu.

"On est tombé sur une équipe meilleure que nous, qui a mérité de gagner cette finale, cette Ligue des champions", a déclaré Inzaghi au micro de la chaîne de télévision italienne Sky Sport. "Le PSG est une meilleure équipe que nous sur le papier, il fallait qu'on joue beaucoup mieux et on n'y est pas parvenus. On a mal abordé cette finale en concédant ce premier but et on n'a pas réussi à revenir dans le match, il y avait trop de distances entre les lignes, on a concédé des buts qu'on n'a jamais encaissés cette saison", a-t-il regretté.

"On devait faire mieux, moi le premier, mais on ne doit pas oublier tout ce qu'on a accompli cette saison (...) On est déçus, en colère, mais je dois féliciter mon équipe pour sa saison", a insisté le technicien italien. Interrogé sur son avenir, alors que le club saoudien d'Al-Hilal veut le recruter avec un contrat de deux ans assorti de 50 millions d'euros, il a rappelé qu'il allait "discuter dans les jours prochains avec ses dirigeants".

L'international Italien de l'Inter Nicolo Barella a également reconnu la supériorité du Paris SG. "Ils ont été plus forts que nous dans tous les domaines, ils ont mérité cette victoire, ils la voulaient plus que nous, ils étaient plus déterminés, ils ont été meilleurs sur le plan tactique", a-t-il analysé.

"Cela gâche notre beau parcours, car on ne se souvient que du dernier match, des victoires et des trophées, mais il n'y avait pas cinq buts de différence entre les deux équipes", a-t-il conclu.

L'Inter, déjà battu en finale de la Ligue des champions 2023, finit la saison sans aucun trophée après avoir disputé, et perdu, deux finales (Supercoupe d'Italie et Ligue des champions) et perdu le titre de champion d'Italie lors de la 38e et dernière journée.  
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.