Partager:
Cette semaine avaient lieu les premiers matchs de barrages de Ligue des Champions. Mais que faut-il en retenir ? On fait le point ensemble !
Une des grosses surprises de ces rencontres, c'est la victoire de Bruges face à l'Atalanta Bergame (2-1). Les Brugeois ouvraient la marque à la 15' grâce à un joli but de l'attaquant espagnol Jutgla, bien servi par Talbi. Les Blauw en Zwart ont ensuite dominé avant de se faire rejoindre au score sur une tête de Mario Pasalic.
C'est en toute fin de rencontre que Nilsson provoquait un penalty pour les Brugeois. Une décision controversée, qui fait d'ailleurs enrager les Italiens qui trouvaient le contact trop léger. Le buteur brugeois s'est chargé de marquer le penalty, offrant un avantage potentiellement crucial aux Brugeois.
Autre sensation de la soirée, Feyenoord, qui a dominé l'AC Milan à la surprise générale (1-0). Après un but rapide, les Néerlandais ont assurés défensivement face à un Milan sans grandes ambitions. Les Rossoneris devront assurer lors du match retour à San Siro.
La Juventus de Turin s'est quant à elle imposée face à un autre club néerlandais, le PSV Eindhoven (2-1). C'est un but de l'ailier belge Samuel Mbangula (82') qui a permis à la Vieille Dame de prendre le meilleur sur le PSV d'un autre Belge, Johan Bakayoko.
A la fin, c'est toujours le Real qui gagne
La grosse affiche de ces matchs barrages opposait Manchester City au Real Madrid. Les Citizens ont mené au score par deux fois grâce à Erling Haaland(19' et 80'), et se sont fait rejoindre par deux fois avec un but gag de Mbappé et un but de Brahim Diaz. Les Madrilènes se sont finalement imposés 2-3 grâce à un but dans les arrêts de jeu de Jude Bellingham.
Cela va permettre aux Merengues d'aborder le match retour à domicile un peu plus sereinement.
Tout va bien pour les clubs allemands
Le Bayern de Kompany a évité le piège écossais au Celtic. Ils s'imposent 1-2 grâce aux buts de Michael Olise (45') et Harry Kane (49'). Le Japonais Daizen Maeda réduisait l'écart à la 79'.
Julien Duranville n'aura joué que quelques minutes dans la victoire du Borussia Dortmund face au Sporting Lisbonne (0-3) avec un but de Guirassy (60', Gross 68' et Adeyemi 82'). Le Borussia a déja un pied en 1/8ème de finale.
Le PSG domine et Monaco sombre
Tout comme le PSG qui affrontait un adverse qu'il connait bien: le Stade Brestois. Le club parisien s'est imposé facilement 0-3 avec un but de Vitinha s.p (21') et puis un doublé de l'homme en forme, Ousmane Dembélé (45' et 66').
Le club de la principauté s'est incliné 0-1 face à Benfica sur un but de Pavlidis (48'). Réduits à 10 à la 52' sur un carton rouge qui fait parler de lui, les Monégasques n'ont pas beaucoup vu la lumière dans cette rencontre. Les matchs retour auront lieu mardi et mercredi prochain. Le tout sera à vivre sur les antennes de RTL Sports.


















