Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

C'est difficile, mais il est là: Thierry Neuville remonte au classement du Rallye du Kenya

Thierry Neuville (Hyundai) occupe la 4e place du Rallye du Kenya à l'issue de la 2e journée et dix des 21 spéciales au programme, vendredi.

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris), en tête du championnat du monde, a pris la tête de cette 3e épreuve du championnat du monde WRC de la saison. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) est 2e à 7 secondes et 7 dixièmes. Les deux pilotes ont été presque les seuls à avoir été épargnés par des pépins depuis le début de rallye.

Leader à la mi-journée, l'Estonien Ött Tänak (Hyundai) a cassé un différentiel dans l'ES8 qui l'a handicapé pour les deux dernières spéciales du jour et se retrouve à 55 secondes et 4 dixièmes.

Le pilote germanophone est lui 4e toujours, à 1 minute 31. Le tenant du titre avait cependant récupéré une vingtaine de secondes dans l'ES7 signant le premier temps scratch de son rallye. Samedi, six spéciales sont au programme pour un total de 146 kilomètres et cinq dimanche dont la Power Stage

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.