Accueil Sport Dans le Peloton

Il quitte le podium et… pédale jusque chez lui : la drôle de virée de Remco Evenepoel après les championnats de Belgique

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel n’a pas perdu de temps, dimanche, après sa deuxième place aux championnats de Belgique de cyclisme. Le Belge a ainsi repris la direction de son domicile à vélo, quelques minutes après l’arrivée.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Remco Evenepoel n’a pas voulu s’éterniser à Binche. Le coureur belge, deuxième aux championnats de Belgique de cyclisme dimanche, n’est pas resté bien longtemps pour célébrer ou profiter. Visiblement frustré par ce résultat, lui qui était l’un des grands favoris, il a finalement décidé de rentrer chez lui… à vélo.

« Il est fin prêt »

En effet, sur Strava, le Belge a révélé avoir parcouru pas moins de 53 kilomètres, en démarrant directement depuis le lieu d’arrivée de l’épreuve. Le tout à grande vitesse.

« Il démontre qu’il est fin prêt pour ce Tour. Il sera un atout considérable pour Tim Merlier lors de la première étape et ça arrange Remco de se mettre au service de son sprinter parce qu’il sera automatiquement devant et sera éloigné du stress des chutes de la première étape d’un Tour », analyse Stéphane Thirion, présent sur le plateau du Peloton.

Avoir Wellens, Evenepoel et Philipsen sur un seul podium est perçu comme une vraie chance par nos experts. « C’est le plus beau podium de tous les championnats qui ont été disputés ce week-end », estime même Stéphane Thirion au sujet de ces championnats de Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.