Accueil Sport Dans le Peloton

Les superbes éloges du Peloton après le festival de van Aert à Montmartre : « Il y a 10 mois, il était sur une jambe »

Par Alexandre Braeckman
Wout van Aert a sorti l’un des plus beaux numéros du Tour de France, dimanche à Montmartre. Une victoire en déposant Pogacar, cela a fait rêver les consultants du Peloton.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Wout van Aert a marqué l’histoire ce dimanche en remportant une étape unique du Tour de France, en triomphant sur l’étape finale, à Montmartre. Face à un Pogacar qu’il a déposé en pleine ascension, van Aert a réussi à triompher au bout d’un effort incroyable.

« Le seul a avoir lâché Pogacar »

Critiqué plus tôt dans l’année et après un printemps difficile, le coureur belge a répondu à ses détracteurs. De quoi faire rêver nos consultants. « Wout a été déçu de son printemps. Il avait planifié cette étape, parce que Vingegaard n’avait plus besoin de lui. Tout était réuni pour lui », s’est réjoui Stéphane Thirion. « La cerise sur le gâteau, c’est qu’il a été le seul coureur de ce Tour de France a avoir lâché Pogacar », a-t-il ensuite rappelé.

« Il a marqué l’histoire », juge même Frédéric Amorison. « C’était une étape magique. Il a marqué cela de son empreinte. Quand on voit l’état de son genou, on voit qu’il a une abnégation incroyable, un mental terrible. Il n’a rien lâché. Il y a dix moi, il était sur une jambe. On ne savait pas ce que serait sa carrière. Dix mois plus tard, il gagne l’étape finale du Tour de France. Chapeau monsieur ! », a-t-il poursuivi.

Pour les deux, Wout van Aert a tout simplement été immense dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.