Partager:
Après l’arrivée d’Hamilton chez Ferrari cet hiver, c’est un autre transfert monumental qui serait sur le point de se boucler en Formule 1. En effet, le média Sky Sports annonce depuis hier que Max Verstappen a dit oui à Mercedes, qu’il pourrait rejoindre dès l’an prochain.
Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, aurait convaincu le quadruple champion du monde, qui aimerait changer d’air en raison de tensions internes chez Red Bull, où il a encore deux ans de contrat (2028). Reste désormais à finaliser l’accord, ce qui ne sera pas si simple.
Un transfert… difficile à boucler
En effet, le conseil d’administration de Mercedes hésite à valider le transfert. En 2026, la F1 adoptera une nouvelle réglementation technique et le board veut avant tout savoir si, oui ou non, la voiture de l’an prochain s’annonce aussi dominante qu’annoncé. Si tel est le cas, recruter Verstappen ne serait pas indispensable, lui qui coûtera évidemment bien plus cher que des pilotes comme Russell et Antonelli.
Si l’affaire venait à capoter, c’est Aston Martin qui pourrait rentrer dans la danse, alors que Red Bull, de son côté, ne peut faire qu’espérer que le Néerlandais change d’avis dans les prochaines semaines.



















