Accueil Divertissement RTL inside Mariés au premier regard

"J'ai perdu des amis à cause de ça": Gérard cache-t-il un gros défaut qui pourrait tout gâcher avec Lucie?

En lune de miel à Chypre, Gérard et Lucie, les amoureux quinquagénaires de "Mariés au premier regard", semblent filer le parfait amour. Mais un détail inquiète Gérard : et si Lucie était "trop intelligente" pour lui ?

Depuis leur mariage, Gérard et Lucie sont sur un petit nuage et avancent main dans la main. Dès la cérémonie, leur complicité était évidente, et leur lune de miel sur l’île de Chypre n’a fait que renforcer leur connexion. Inséparables, les quinquagénaires profitent pleinement du voyage, découvrant ensemble les trésors de l’île sans le moindre accroc.

Pour couronner cette escapade romantique, les tourtereaux s’offrent un dîner aux chandelles, moment propice aux confidences : "Avant de partir, j'avais dit qu'on ne parlerait pas trop du passé, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de m'ouvrir. Il y a une certaine confiance qui s'est établie", confie Gérard.

Malgré leur pacte initial, Gérard ressent le besoin de s’ouvrir à Lucie. S’il admet avoir changé avec le temps, il évoque aussi ses relations passées et ses amis perdus en raison de son tempérament. Une manière pour lui de préparer Lucie : "Je ne veux pas qu’elle découvre des choses, donc je la prépare tout doucement. Je ne sais pas si je ne vais pas le regretter, mais on verra". 

Un complexe inattendu

Lorsque Lucie lui demande quel est son plus grand défaut, il hésite : "C'est peut-être un peu trop tôt. Il faut que je sois sûr que tu puisses l'accepter". Finalement, il avoue son complexe : "Tu parles anglais, je ne parle pas anglais".

Un aveu surprenant qui touche Lucie, qui tente immédiatement de le rassurer : "Tu ne dois pas le prendre mal. Moi aussi, il y a peut-être des choses que tu sais faire et que je ne sais pas faire".

Mais en off, Gérard laisse entrevoir un doute plus profond : "Au fur et à mesure que je la découvre, je me rends compte que c’est une femme très intelligente. Peut-être un peu trop pour moi… Elle parle anglais, italien… Parfois, je ne me sens pas de son niveau".

Un manque de confiance qui pourrait fragiliser le couple ?

Pour le psychologue Alexandre Destro, ce sentiment d’infériorité trouve son origine dans le passé de Gérard : "Il a très bien réussi dans la vie. Il a construit un solide patrimoine immobilier et pourtant, il se sent moins à l'aise, moins intelligent que Lucie. Mais il faut se rappeler qu'au début de sa carrière, il était chauffeur de bus et c'est ce que les sociologues appellent l'habitus primaire. On va en fait s'ancrer sur une image de nous-mêmes qui est celle qu'on a au début de notre vie. Et on ne se rend pas compte qu'on a évolué".

Selon lui, cette insécurité pourrait fragiliser le couple si elle n’est pas dépassée : "Il faut se rappeler que le couple, ce n’est pas une compétition, c’est une cocréation. On va construire ensemble un nouvel édifice avec chacun ses compétences, ses talents et son savoir-faire".

Lucie parviendra-t-elle à rassurer Gérard ? Retrouvez "Mariés au premier regard" chaque dimanche à 20h45 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.