Accueil Sport Football Crokycup

"Il n'avait pas lieu d'être": l'entraineur de Genk remonté après le penalty décisif accordé à Bruges en Croky Cup

Thorsten Fink, l'entraîneur de Genk, ne pouvait pas cacher sa frustration après la défaite 2-1 du Racing sur le terrain du Club Bruges en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Les Limbourgeois ont longtemps cru repartir avec un score de 1-1 mais un penalty a fait pencher la balance en faveur des Brugeois.

À un quart d'heure du terme, Christos Tzolis a offert la victoire au Club sur penalty pour une faute de Mujaid Sadick sur Ferran Jutgla. Lawrence Visser, l'arbitre de la rencontre, avait d'abord indiqué une sortie de but avant d'être appelé par le VAR et d'accorder un penalty.

"Si j'étais arbitre, je ne laisserais pas un tel penalty décider d'une telle affiche", a réagi Fink en conférence de presse. "C'est dommage de perdre car nous n'avons pas fait un mauvais match. Cela aura peut-être pu être mieux mais je ne suis pas mécontent. Nous inscrivons un beau but et Bruges n'a marqué que sur phases arrêtées. Le penalty n'avait pas lieu d'être. Il y a plein de contacts comme celui-là pendant un match. J'attends plus d'un arbitre dans une telle soirée. Ce n'est pas un simple match, c'est une demi-finale. C'est une décision cruciale. C'est regrettable."

Les Limbourgeois ne veulent cependant pas s'avouer vaincus avant le match retour le mercredi 5 février prochain. "Nous jouerons à domicile, devant nos supporters. Nous pouvons revenir, je garde confiance en mon équipe."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.