Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Rudi Garcia a surpris pas mal de monde vendredi. Le sélectionneur des Diables Rouges a repris Axel Witsel et Michy Batshuayi pour les rencontres contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. Des choix qui sont discutés depuis, notamment sur les réseaux sociaux.
Le cas Witsel divise
Mais était-ce justifié ? « Si tu le fais revenir pour écoler les autres, leur montrer la voie, oui, mais est-ce qu’il doit être titulaire dans cette défense ? C’est une autre question. J’étais fort surpris et je l’étais aussi avec la présence de Batshuayi », a répondu Kevin Sauvage, qui demande à voir.
« Je comprends pourquoi il le prend. Sur deux matchs que tu dois gagner, avec beaucoup de gamins, tu dois avoir des cerveaux dans ton équipe », répond de son côté Marc Delire. Avant que Thomas Chatelle n’embraye dans le même sens. « Un Witsel qui ne revendique rien, c’est un cadeau du ciel ! Un gars avec cette expérience et ce CV, c’est génial ».
Mais faut-il vraiment le titulariser ? Pour Marc Delire, il faut en effet aligner le milieu de terrain. Ce que Thomas Chatelle ne valide pas. « Tu fais quoi avec Raskin et Vanaken ? Tu construis pour la Coupe du Monde quand même », s’interroge notre consultant, qui ne voit aucune raison de préférer Witsel aux jeunes Diables Rouges.
En revanche, une présence éventuelle de Witsel à la Coupe du Monde est une vraie opportunité. « Mais pas comme titulaire, il ne faut pas déconner », a poursuivi Thomas Chatelle.
Batshuayi titulaire ?
L’autre grand débat concernait Michy Batshuayi. Pour Marc Delire, il faut lui offrir la place de titulaire contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. Pour Kevin Sauvage et Thomas Chatelle, c’est Loïs Openda qui doit jouer.
« Batshuayi ? Il a 32 minutes de temps de jeu à Francfort », lance par exemple Chatelle. « Tu vas le mettre, il va t’en claquer 4 », rétorque Marc Delire. « Openda n’est pas le tueur dont on a besoin. Batshuayi, à chaque fois que tu lui mets le maillot de l’équipe nationale, il marque », précise notre consultant.
Pour lui, il est logique de le préférer à Vermant et Stassin. Un avis qui n’est pas très apprécié par ses collègues.


















