Accueil Sport Cyclisme

"Une magnifique journée": Lotte Kopecky cartonne sur le Tour des Flandres et fait chavirer nos consultants

Lotte Kopecky, la championne du monde de cyclisme, s'est imposée dimanche sur le Tour des Flandres, son troisième. Elle signe donc son premier succès de la saison, Dans le Peloton décrypte sa victoire, ainsi que son calendrier pour le reste de la saison.

> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité

Dimanche, deux champions du monde ont remporté le Tour des Flandres, chez les hommes c'est Tadej Pogacar qui a levé les bras, et chez les femmes il s'agit de Lotte Kopecky. La coureuse belge remporte là son premier succès de la saison. 

Laurence Melys, consultante RTL Sports est revenue sur le succès de Lotte. "C’était une magnifique journée pour le cyclisme féminin en général. On a pu s’apercevoir qu’à partir d’aujourd’hui le cyclisme féminin pouvait être mis en avant aussi bien par les Belges que par les étrangères.  Pouvoir remporter cette course avec le maillot arc-en-ciel c’était vraiment un petit plus pour elle".

"Elle ne se loupe pas"

Frédéric Amorison ne sous-estime pas sa générosité envers sa coéquipière, Lorena Wiebes. "L’importance par rapport au cyclisme féminin chez les plus jeunes, mais c’est aussi la capacité de Lotte Kopecky depuis le début de saison, c’est d’être mise en permanence au service de Lorena Wiebes, sur Sanremo, sur Gand-Wevelgem. Elle arrive sur la première course vraiment où il y a une grosse bagarre, il n’y a pas eu de course d’attente. Elle ne se loupe pas. Lotte Kopecky sera à nouveau la grande favorite de ce Paris-Roubaix".

Deux courses dans le viseur

Lotte Kopecky avait coché le Tour des Flandres comme objectif, elle l'a remporté haut la main, cap désormais sur la suite de son calendrier. "On sait qu’elle a axé son programme d’une nouvelle manière, elle veut cette année arriver plus fraîche sur un liège-Bastogne-Liège, course pour laquelle elle se donne un objectif. On sait que le Tour des Flandres était un de ces objectifs principaux, elle a aussi coché Paris-Roubaix, et dans la suite des évènements arrive LBL et à plus long terme le Tour de France pour lequel elle a énormément d’ambitions".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.