Accueil Sport Tous les Sports F1

"Cela n'a aucun sens": furieux, Max Verstappen ne comprend pas pourquoi il a été pénalisé et perdu sa pole

Max Verstappen a réagi avec incompréhension à la pénalité qui lui a été infligée après les qualifications du Grand Prix de Formule 1 du Qatar, samedi soir sur le circuit de Losail. 

Le Néerlandais, assuré de son 4e titre consécutif de champion du monde depuis le GP de Las Vegas, avait signé la pole position, la 41e de sa carrière, en vue de la course de dimanche.

Il a été sanctionné d'une place sur la grille pour avoir gêné George Russell (Mercedes). "Cela n'a aucun sens", a déclaré le Néerlandais de Red Bull, cité par De Telegraaf, après la pénalité sur la grille de départ. Il s'y élancera depuis la 2e place, alors que Russell sera lui en pole.

Russell se préparait à faire un tour rapide quand Verstappen s'est mis en travers de son chemin, selon les commissaires. Ils ont jugé que Verstappen a "roulé inutilement lentement" devant la Mercedes de Russell.  

"Mais je ne saurais pas ce que j'aurais pu faire différemment", a déclaré Verstappen avant même d'être entendu par les commissaires de course. "Je trouve déjà ça bizarre; que je doive aller là-bas. Nous roulions tous lentement. Sinon, la prochaine fois, je pourrai aussi mettre les gaz et faire semblant de me crasher partout. Russell aurait dû freiner plus tôt, j'ai fait la même chose pour les voitures devant moi, non ?".  

Le départ du 23e et avant-dernier Grand Prix de la saison en Formule 1 sera donné ce dimanche à 17h00 (belges) et sera long de 57 tours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.