Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Vendredi, Rudi Garcia dévoilera sa sélection pour les deux matchs des Diables Rouges, sur la route de la Coupe du Monde 2026, avec des affrontements contre le Liechtenstein et le Kazakhstan. L’occasion pour les experts du Vestiaire de soumettre quelques idées au sélectionneur.
Un retour d’Hazard ?
Un cas particulier a notamment été abordé ce matin : l’éventuel retour de Thorgan Hazard. Le joueur de 32 ans joue régulièrement à Anderlecht et son possible come-back international serait une potentielle bonne idée pour nos consultants.
« Je le prends. Tu as besoin de personnalité, de vécu. Il y a beaucoup de jeunes, il sera mieux entouré en équipe nationale qu’à Anderlecht », juge par exemple Marc Delire. « Il mérite d’y être », poursuit Silvio Proto. « Tu ne peux pas refuser une sélection. Mais pour son développement, est-ce que c’est une bonne chose ou pas… »
« Je ne suis pas sûr que ce soit là qu’on ait besoin de lui. Si c’est pour le rappeler pour une pige, ça ne sert à rien. Si c’est à long terme, oui », annonce de son côté Grégory Bayet.
En revanche, tout le monde s’accorde sur une possible sélection de Charles Vanhoutte, le milieu de l’Union. « S’il est rappelé, je ne sais pas s’il aura du temps de jeu, mais ce sera intéressant de voir comment il vit dans le groupe », estime par exemple Grégory Bayet.
« On a besoin d’un pitbull comme ça », estime Marc Delire, qui serait heureux de le voir en équipe nationale contre le Liechtenstein et le Kazakhstan.
« Le futur Kompany »
Une autre piste fait rêver les membres du Vestiaire. Celle menant à Nathan Ngoy, le défenseur de 22 ans de Lille. Remis de ses blessures, il a notamment livré un très bon match contre Monaco, dans la défense centrale des Dogues.
Un profil qui plaît beaucoup à nos consultants. « C’est le futur patron de notre défense en équipe nationale », a même estimé Grégory Bayet, visiblement convaincu et séduit. « Il a été exceptionnel hier. Il a fait des passes à la Toby Alderweireld, il était partout. Il m’a impressionné. C’est un futur Kompany », a-t-il détaillé.
« Il a un énorme potentiel, il m’a impressionné aussi », a jugé Silvio Proto, qui a aussi salué son choix d’aller à l’étranger. Mais tous s’inquiètent de la fragilité physique de l’ancien joueur du Standard. D’autres militent pour un retour de Bakayoko ou pour la titularisation d’Openda, en raison de l’absence de Lukaku.


















