Accueil Sport Football Football Etranger

"Chers défenseurs, désolé, je suis là pour rester": Haaland signe un nouveau contrat à (très) longue durée avec Manchester City

Erling Haaland a signé un nouveau contrat avec Manchester City et est désormais lié au club jusqu'en juin... 2034, soit dans neuf ans et demi. Les Cityzens ont annoncé la prolongation de leur star norvégienne vendredi.

Arrivé en 2022 en provenance du Borussia Dortmund, Haaland a connu deux saisons extraordinaires du côté de City avec un total de 126 rencontres disputées pour les Skyblues et 111 buts à la clé.  

"Je suis vraiment heureux d'avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir passer encore plus de temps dans ce grand club. Manchester City est un club spécial, rempli de gens fantastiques avec des supporters incroyables et c'est le type d'environnement qui aide à faire ressortir le meilleur de chacun", s'est réjoui Haaland dans un communiqué. 

Le salaire du buteur n'est pas encore connu, mais selon la presse britannique, il s'agirait probablement du plus gros contrat de l'histoire de la Premier League. 

L'international norvégien avait crevé l'écran lors de sa première saison à l'Etihad avec 52 réalisations toute compétitions confondues - un record pour un joueur évoluant en Premier League - dont 36 en championnat.  

Cette saison, dans la compétition domestique, il compte déjà 16 buts en 21 rencontres. Il a également trouvé le chemin des filets à cinq reprises en six matchs de Ligue des Champions.  

Haaland a largement contribué au triplé de Manchester City en 2023 lorsque le club a été sacré champion d'Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Angleterre. La même année, les Mancuniens avaient également soulevé la Supercoupe de l'UEFA. En 2024, il avait également remporté le titre national ainsi que le Community Shield.  

Au niveau individuel, Haaland a été sacré Soulier d'or de la Premier League en 2023 mais également Joueur de l'année de la PFA et Joueur de l'année de la Premier League.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.