Accueil Sport Football

La Pologne rentre à la maison la tête haute: "Nous avons livré un combat acharné"

La Pologne a conclu son parcours à l'Euro en Allemagne sur une note positive mardi soir, lors de la dernière journée du groupe D. Malgré une élimination déjà certaine, elle a arraché un partage 1-1 contre la France.

En conférence de presse, le sélectionneur polonais Michal Probierz a exprimé sa gratitude envers les supporters: "Nous avons livré un combat acharné jusqu'au bout et avons eu plusieurs bonnes occasions. C'est notre manière de jouer. Je tiens également à remercier les joueurs pour leur dévouement. C'est dommage de ne pas avoir réussi à nous qualifier pour le tour suivant."

Il a ajouté: "Ce tournoi a été difficile pour nous. Nous souhaitions rester plus longtemps et nous étions prêts pour cela. Pour l'avenir, nous devons mettre en place une structure plus solide. Nos meilleurs éléments doivent jouer chaque semaine."

En tête du groupe D, l'Autriche, avec six points, s'est qualifiée de manière inattendue pour les huitièmes de finale après avoir battu les Pays-Bas (2-3). La France, deuxième avec cinq points, ainsi que les Pays-Bas, parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points, se préparent également pour la phase suivante. La Pologne, pour sa part, regagne son pays avec un seul point.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus